Téléalarme

UN SERVICE PUBLIC DE TELE-ALARME

Etre en sécurité à son domicile, pouvoir appeler les pompiers en cas de besoin; c’est une réponse simple qu’apporte la téléalarme aux personnes âgées ou handicapées des 143 communes du Nord-Isère jour et nuit. Une simple pression sur le bouton du dispositif ou sur le point d’appel du transmetteur déclenche un appel chez les pompiers. La réponse va de l’écoute attentive à l’intervention d’urgence.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Toute personne âgée ou non résidant dans le secteur géographique Téléalarme Nord Isère ayant un abonnement téléphonique France Télécom ou un dégroupage total de ses lignes téléphoniques ou un simple téléphone portable avec une nouvelle technologie de type GPRS.

TARIFS ET FINANCEMENT

Le prix de l’abonnement s’élève à 33 € / mois ; des aides peuvent être octroyées par le Conseil général.
Le centre service Téléalarme Nord-Isère a obtenu récemment l’agrément permettant aux usagers de bénéficier d’une déduction fiscale de 50% dès 2009. Il est possible de payer aussi par CRCESU (Chèque Emploi Service Universel). D’ailleurs, le gouvernement a envoyé récemment des CESU prépayés aux personnes dépendantes et certaines mutuelles et caisses de retraite en délivrent également. Le système Téléalarme est un bon moyen de les utiliser.

LES AIDES POSSIBLES

• L’APA : Allocation personnalisée d’autonomie versée par le Conseil Général
• Aide versée par les caisses de retraite
• L’allocation tierce personne APCH (pour les personnes handicapées)

Contact :

04 74 92 00 42

ccas@succieu.fr